Des acupuncteurs à Marseille

Jeremy et Isabelle se forment en permanence sur de nouvelles techniques d'acupuncture et de phytothérapie tout en approfondissant celles qu'ils possèdent déjà. Progressivement, ils se sont spécialisés et aujourd'hui se complètent parfaitement. Retrouvez ci dessous leur parcours et une présentation des séances.

Acupuncteur à Marseille

Jeremy Demesmaeker

Spécialités : 

-> en Acupuncture  : Acupuncture des "réseaux" dans la Technique du Dr Tan, Acupuncture de Maître Tung, Technique par le mouvement du Dr Mukaino, Palpation des canaux selon Wang Ju Yi...

-> en Pharmacopée - phytothérapie selon les "Jing Fang" (formules classiques) dans la lignée de Hou Xi Shu & Feng Shi Lun à partir du Shan Han Lun et du Jing Gui Yao Lue.
Complémenté par l'approche du Dr Huang Huang, Marc Fréard, Philippe Sionneau, Suzanne Roubidoux.

-> en Moxibustion japonaise (Kyu) : dans le style de Fukaya, en grain de riz, Tonetsokyu, Chinetsokyu apprise avec avec Felip Caudet et Alexiane Saintespes (en cabinet) comme mentors. 

-> Tai Ji abdominal (moxa et ontake) appris avec avec Philippe Sionneau et Alexiane Saintespes (en cabinet)

-> en Acupuncture esthétique du visage : soin complet élaboré à partir de la méthode FACE et formé par le Dr Jeon Hwa Song (Corée) et technique complémentée avec l'approche de Fernando Fernandez (Brésil), de la sculpturale énergétique de Monique Desvoges et de notre propre expérience .

Certifications :
-> Formation Pharmacopée phytothérapie dans la lignée des Jing Fang avec Marc Fréard et le professeur Huang Huang  en partenariat avec l'institut international des Jing Fang de l'Université de Médecine chinoise de Nanjing.
-> Formation Supérieure en Pharmacopée (FSP) - Sionneau - Paris
- > Formation Supérieure en Acupuncture (FSA) – Philippe Sionneau à Marseille.
-> Diagnostic & Thérapeutique selon la médecine chinoise classique technique des Jing Fang selon le Shan Han Lun - Philippe Sionneau à Lyon.
-> Formation acupuncture dans le style du Maître taiwanais Tung
-> Formation avancée kyu (moxibustion japonaise) avec Felip Caudet à Lyon et Marseille.
-> formation sur les techniques de puncture avec Gaspard Rico Ferrandez à Paris.
-> Formation à la Face® (MISO®) Acupuncture- lifting coréen avec le Dr Jeon Hwa Song – Corée à Toulouse.
-> Formation acupuncture esthétique avec Fernando Fernandez (Brésil), dermaroller, dermapen, technique de micro needling, electropuncture - à Aix en Provence.
 -> Formation à la sculpturale énergétique (technique esthétique) de Monique Desvoges - Nice
-> Pratique du Tai Ji abdominal et moxibustion du style Fukaya en cabinet avec P. Sionneau & Alexiane Saintespes à Sitges (Espagne)
-> CEDAT : Centre d’Enseignement de l’Acupuncture Traditionnelle – Marseille créée par N’Guyen Van Ghi à Marseille, formation initiale.

—> Nous contacter

Acupuncture à Marseille

Isabelle Peyrebrune 

Spécialités  : 
Arrêt tabac méthode Chiapi
Hypnose spécial arrêt du tabac
acupuncture traditionnelle chinoise 
Pose de ventouses,
moxibustion chinoise,
Conseil en diététique
access consciousness 


Certifications :
- Institut de Médecine Traditionnelle Chinoise de France
- Université de Médecine Traditionnelle Chinoise de Shanghaï.
- Sevrage tabagique avec Carine Simon
- Formation Supérieure en Acupuncture (FSA) – Philippe Sionneau à Marseille.

—> Nous contacter

Démarche en acupuncture et médecine chinoise 

ça signifie quoi ?

Les techniques d'acupuncture, de moxibustion, de phytothérapie sont complémentaires et se potentialisent les unes les autres et forment ce qu'on appelle la "médecine chinoise traditionnelle".


Nous rappelons à nouveau  : La médecine traditionnelle chinoise ne se substitue en aucun cas à la médecine allopathique conventionnelle ni à la visite chez un médecin, ce que nous ne sommes pas.


En revanche, ils offrent un accompagnement naturel sans effet secondaire dans de nombreux troubles qu'ils soient anciens ou récents.

La démarche à comprendre pour sa santé, c'est de ne pas attendre lorsqu'on a un trouble si minime soit il, car celui ci peut, avec le temps, s'installer et la démarche de rééquilibre sera, de fait, probablement plus difficile. C'est de cette idée que vient la légende qui dit qu'en Chine, on paie le médecin quand on n'est pas (gravement) malade et on ne paie pas lorsqu'on tombe malade car celui ci n'a pas fait son boulot. C'est donc un contrat dans les deux sens où l'on vient avant que la maladie ne s'installe vraiment. On entretient et on fait attention à notre corps, comme en sport.



Voilà ça c'est dans le monde idéal mais on ne peut évidemment pas toujours être idéal ! 

L'acupuncture et la phytothérapie doivent être pensées "vivantes" c'est à dire que ces techniques doivent pouvoir s'adapter à chaque personne et au besoin, l'acupuncteur - phytothérapeute se doit  de réorienter sa stratégie en fonction de l'évolution de celle ci sans avoir à suivre un protocole prédéfini. Le corps humain est extrêmement complexe et demande d'être aborder humblement, pas à pas et sans certitude préalable.

C'est pourquoi le bilan qui s'établi en acupuncture et pharmacopée traditionnelle chinoise est global au sens où il tente de faire percevoir la personne dans son ensemble et dans son environnement. Il est donc posé tout un tas de questions qui n'ont souvent rien à voir avec le trouble mais dont certains détails peuvent être d'une importance considérable car il permet de "situer" tel ou tel manifestations dans notre grille d'analyse. 

À chaque séance, une mise à jour est faite en ce sens qui déterminera une nouvelle démarche à poursuivre.

Il faut souvent quelques séances qu'il est impossible à déterminer par avance quelque que soit le trouble rencontré. 

Suivez nous !

PARTAGEZ !